Performances énergétiques

Pierre et Construction n’a pas attendu la mode du bio pour promouvoir et proposer les techniques de construction respectueuses de l’environnement et des énergies renouvelables.

Performance et isolation.

Pierre et Construction est partenaire du système de briques auto isolantes en terre cuite Porotherm©. Ce matériau naturel offre des performances d’isolation thermique, hygrométrique et acoustique exceptionnelles. Il permet une bonne qualité de l’air intérieur et crée une bio climatisation des espaces de vie.

Performance et solution constructive.

Pierre et Construction vous propose toutes les solutions constructives réglementaires et innovantes limitant les effets de serre et ouvrant droit à des réductions d’impôts pour le chauffage et la production d’eau chaude (comme : panneaux solaires thermiques ou photovoltaïques, pompes à chaleur, puits provençal, capteurs solaires, géothermie…), mais aussi tous les équipements permettant de limiter (ou d’optimiser selon le cas) la consommation d’eau, l’isolation naturelle, etc.

Performance et normes BBC.

Pierre et Construction intègre dans tous ses projets de maison les points essentiels qui feront de votre maison une habitation basse consommation aux performances maximisées et aux coûts maîtrisés.

  • Utilisation de matériaux écologiques ou naturels certifiés.
  • Application des normes RT2012 et anticipation des nouvelles normes (RT 2020).
  • Intégration des aspects environnementaux liés au site de construction de votre maison.
  • Recours aux techniques et solutions constructives réduisant l’effet de serre et ouvrant droit à des réductions d’impôts.
  • Mise en place des solutions les plus performantes : optimisation de l’orientation et réduction des besoins énergétiques, toitures végétalisées, récupérateur d’eau, VMC basse consommation en simple ou double flux, chauffe-eau solaire ou thermodynamique, géothermie, photovoltaïque, solaire, conception bioclimatique, isolation de couverture…

 

Grenelle de l'environnement - Energies 2050 - Protocole de Kyoto

 

 

BEPOS 2020